Mort à la carte

19,90  incl. VAT

Durant la fête du Nouvel An au célèbre restaurant Ménager, le propriétaire et grand chef étoilé Georges Ménager est retrouvé mort. Que s’est-il passé ? Qui a bien pu assassiner le cuisinier à deux doigts de la retraite ?

Pour 5 à 7 joueurs : 4 rôles féminins et 3 rôles masculins (pour )
où l’acheter

Durant la crise de la COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez aussi jouir de notre offre de dîner-enquête en ligne grâce au code-support inclus dans votre coffret de jeu. Vous pouvez ainsi organiser facilement votre soirée de jeu sur Skype, Zoom, etc. En savoir plus.

UGS : 4260357833058

Il a commencé à neiger en abondance dès le matin. Le luxueux restaurant Ménager trône majestueusement au sommet d’une montagne, au-dessus d’une station de ski très chic de Savoie. Comme chaque année, le célèbre chef étoilé Georges Ménager a fermé son restaurant afin de fêter le Nouvel An en petit comité, avec sa famille et ses employés.

À 63 ans, Georges a décidé de prendre sa retraite en début d’année. Il a donc fait part de son intention de désigner son successeur ce soir-là. Les deux chefs concurrents, Marc et Mathieu, attendent avec impatience de savoir lequel d’entre eux il a choisi. Ils servent un impressionnant menu gastronomique et tous mangent et boivent copieusement. Cette fête de Nouvel An promet d’être inoubliable.

À la surprise générale, Georges n’a pas nommé son successeur au cours du dîner. Puis vers minuit, alors que tous doivent se retrouver dehors avec une coupe de champagne pour trinquer à la nouvelle année, tandis que le feu d’artifice du village illumine l’horizon, la soirée prend une tout autre tournure. On trouve sur la terrasse le corps sans vie du célèbre chef, dans une position suggérant que celui-ci a été poussé de son balcon, d’où il est tombé la tête la première. La police est aussitôt informée. Cependant, à cause de la neige et de la situation isolée du restaurant, elle n’arrivera pas avant plusieurs heures. En attendant, vous vous retrouvez seuls pour résoudre cette mystérieuse affaire. Que s’est-il passé dans la soirée ? Comment ce réveillon a-t-il pu se conclure de façon aussi tragique ?

joueurs

Pour 5 à 7 joueurs : 4 rôles féminins et 3 rôles masculins (pour ). Les rôles masculins peuvent être joués par des femmes, et inversement. (Qu’est-ce que cela signifie ?)

Âge

À partir de 16 ans

Durée

2 à 4 heures

Contenu

1 règles du jeu, 7 livrets de jeu, 1 livret des événements (contenant le prologue, les événements et la résolution), 7 marque-places, 1 code-support

Vous trouverez ici des idées de recettes, des playlists et des suggestions de costumes et de décoration.

Idées de recettes Entrée

Le restaurant Menninger est un endroit de grande classe. En entrée, la cuisine recommande des coquilles Saint-Jacques au Noilly Prat ou un Tartare tomate, concombre et feta.

Plat principal

Pour le plat principal, les chefs servent un filet de biche au pain d‘épices. Ceux qui préfèrent les plats vegetariens peuvent servir une courge farcie riz et champignons.

Dessert

Selon la saison, le menu est complété par une mousse au chocolat et pomme ou une pavlova de Noel a la mangue et la fruit de la passion.

Costumes

Ce n’est pas une obligation, mais pour rendre la soirée encore plus amusante, rien de tel que de se déguiser. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de nos suggestions de costumes.

Décoration

Nous avons créé un tableau d’ambiance avec différentes idées.

Les suspects

  • Vanessa Ménager

    Vanessa Ménager (35)

    Aussi belle que paresseuse, l’épouse du regretté restaurateur Georges Ménager passe le plus clair de son temps avec ses amies au bar du restaurant.

  • Albert Ménager

    Albert Ménager (58)

    Après avoir été licencié il y a des années par son frère Georges (la victime), Albert s’est lancé à son compte dans l’agriculture biologique. Les deux frères se retrouvent ce soir pour la première fois depuis des années.

  • Mathieu Lemoine

    Mathieu Lemoine (38)

    Avec ses tatouages et ses piercings, Mathieu est le rebelle de la cuisine. Pour lui, cuisiner n’est pas un métier, c’est un art.

  • Sabine Richard

    Sabine Richard (42)

    Ancienne compagne d’Albert, elle s’occupe de la gestion du restaurant. Véritable pilier de l’entreprise, elle est souvent tendue et stressée.

  • Marc Vasseur

    Marc Vasseur (46)

    Marc est le second de Georges et le concurrent direct de Mathieu à la succession du chef. Autant Mathieu est un artiste, autant Marc est un cuisinier traditionnel.

  • Alice Joly

    Alice Joly (20)

    Alice est la jeune apprentie serveuse du restaurant. Sa sensibilité et la dure réalité de la cuisine font qu’elle est souvent à fleur de peau.

  • Virginie Berger

    Virginie Berger (38)

    Virginie est la meilleure amie de Vanessa. Elles se retrouvent souvent au bar à boire du champagne. Virginie tient une petite boutique de prêt-à-porter dans le village.