Menace sur le manoir Honcourt

19,90  incl. VAT

Le patriarche et riche entrepreneur Bernard Honcourt a invité ses enfants à fêter ses 70 ans au grand manoir familial. Un véritable festin a été servi pour l’occasion et la soirée promettait d’être inoubliable…

Pour 6 à 8 joueurs : 3 rôles féminins et 5 rôles masculins (pour )
où l’acheter

Durant la crise de la COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez aussi jouir de notre offre de dîner-enquête en ligne grâce au code-support inclus dans votre coffret de jeu. Vous pouvez ainsi organiser facilement votre soirée de jeu sur Skype, Zoom, etc. En savoir plus.

UGS : 4260357833010

Le patriarche et riche entrepreneur Bernard Honcourt a invité ses enfants à fêter ses 70 ans au grand manoir familial.

Tous les membres de la famille, arrivés le vendredi,dans le courant de l’après-midi, se sont retrouvés à 19 heures autour d’un grand festin. La soirée promettait d’être inoubliable…

Mais la fête d’anniversaire a pris une tournure tragique lorsque, en fin de soirée, Bernard Honcourt a dû être conduit à l’hôpital, suite à un malaise. Inquiets, les invités sont restés au manoir en attendant le retour du chef de famille. Dès samedi après-midi, celui-ci a été autorisé à sortir de l’hôpital. Mais les résultats d’analyses ont révélé que son malaise était dû à un empoisonnement. De toute évidence, quelqu’un a voulu attenter à sa vie.

Bernard Honcourt souhaite élucider cette affaire en privé et a donc rassemblé tout le monde une nouvelle fois ce soir. Que s’est-il passé la nuit dernière ? Qui est l’auteur·e de cette tentative d’assassinat ?

joueurs

Pour 6 à 8 joueurs : 3 rôles féminins et 5 rôles masculins (pour ). Les rôles masculins peuvent être joués par des femmes, et inversement. (Qu’est-ce que cela signifie ?)

Âge

À partir de 16 ans

Durée

2 à 4 heures

Contenu

1 règles du jeu, 8 livrets de jeu, 1 livret des événements (contenant le prologue, les événements et la résolution), 8 marque-places, 1 code-support

Vous trouverez ici des idées de recettes, des playlists et des suggestions de costumes et de décoration.

Idées de recettes Entrée

En entrée, nous vous recommandons une soupe de moule à la crème ou une terrine de saint-jacques et saumon.

Plat principal

Seul le meilleur dîner est assez bon pour Honcourt. Un plat principal approprié pourrait être un carré d’agneau en croûte d’herbes, rösti de pommes de terre avec une sauce champignons.

Dessert

Pour le dessert, nous vous une charlotte poire-chocolat-mascarpone.

Costumes

Ce n’est pas une obligation, mais pour rendre la soirée encore plus amusante, rien de tel que de se déguiser. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de nos suggestions de costumes.

Décoration

We have created a mood board with various ideas.

Les suspects

  • Bernard Honcourt (70)

    L’organisateur de la soirée est à la tête de l’une des dernières grandes dynasties d’entrepreneurs. Il dirige sa famille comme sa société, d’une main de fer.

  • Sébastien Honcourt (36)

    Le fils de Bernard travaille lui aussi dans l’entreprise familiale et espère en prendre bientôt la direction. Il est prêt à tout pour surpasser celui qui lui sert de modèle : son père.

  • Émeline Saunier (31)

    S’est installée au manoir il y a environ cinq ans en tant qu’employée de maison. Ses talents culinaires ne manquent jamais de ravir les invités.

  • Emma Beauchamp (39)

    S’est installée au manoir il y a environ cinq ans en tant qu’employée de maison. Ses talents culinaires ne manquent jamais de ravir les invités.

  • Chloé Bouvier (33)

    La sœur de Sébastien a très tôt pris de la distance avec l’entreprise familiale – au grand dam de son père. Elle travaille dans un hôpital en tant que pédiatre et rêve d’ouvrir son propre cabinet médical.

  • Jérôme Bouvier (37)

    Incarne tout ce que Bernard Honcourt abhorre : le mari de Chloé travaille pour un grand syndicat français depuis sa prime jeunesse.

  • Raphaël Mercier (29)

    Est le fils illégitime de Bernard Honcourt, fruit d’une liaison passée. Il travaille à son compte en tant que développeur informatique.

  • Hervé Schmitt (57)

    Le jardinier quelque peu excentrique a passé quasiment la moitié de sa vie au service des Honcourt. Sébastien et Chloé l’appellent « Oncle Hervé ».