Qu’est-ce qu’un dîner-enquête ?

Vous et vos invité·es vous glissez dans la peau des principaux suspects d’une trépidante affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre !) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler.

Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.

« Culinario Mortale » est un jeu interactif. Les règles sont simples et il n’y a aucun dialogue à réciter. L’enquête et la discussion se trouvent au premier plan.

En plus des règles du jeu clairement expliquées, chaque coffret contient des livrets de jeu pour cinq à huit personnages (le nombre de joueurs possibles figure sur l’emballage et sur notre site internet). Chaque invité·e trouve la description et les informations propres à son personnage dans ces livrets de jeu. Chaque livret contient aussi une brève description du déroulement de la partie, permettant à tous les joueurs de se lancer directement. Avec le code-support fourni dans chaque coffret de jeu Culinario Mortale, vous pouvez télécharger les descriptions des personnages au format PDF pour les envoyer par e-mail à vos invité·es en amont de la soirée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Vos commentaires, critiques ou félicitations sont toujours les bienvenus. Nous sommes joignables par e-mail à : contact@culinario-mortale.fr