Meurtre au Prestige Hôtel

19,90  incl. VAT

New York, août 1962 : bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Toute la fine fleur de la société s’est rendue à Manhattan pour célébrer l’ouverture de l’illustre Prestige Hôtel.

Pour 6 à 8 joueurs : 4 rôles féminins et 4 rôles masculins (pour )
où l’acheter

Durant la crise de la COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez aussi jouir de notre offre de dîner-enquête en ligne grâce au code-support inclus dans votre coffret de jeu. Vous pouvez ainsi organiser facilement votre soirée de jeu sur Skype, Zoom, etc. En savoir plus.

UGS : 4260357833072

New York, août 1962 : bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Toute la fine fleur de la société s’est rendue à Manhattan pour célébrer l’ouverture de l’illustre Prestige Hôtel : politiciens ambitieux, riches hommes d’affaires et séduisantes actrices ; tous étaient au rendez-vous. Le plus grand hôtel de luxe des États-Unis allait redéfinir la norme du « cinq étoiles » et couronner la carrière du magnat de l’hôtellerie Frederic Price.

Éloges et discours ont rythmé la soirée d’inauguration tandis que les convives buvaient et dégustaient les cinq plats au menu du dîner de gala. Mais la soirée a pris une tournure tragique lorsqu’on a découvert dans la baignoire de sa suite le corps sans vie de la jeune actrice Monique Moreau. Que s’est-il passé ce soir ? Comment la soirée d’inauguration a-t-elle pu ainsi virer au drame ?

joueurs

Pour 6 à 8 joueurs : 4 rôles féminins et 4 rôles masculins (pour ). Les rôles masculins peuvent être joués par des femmes, et inversement. (Qu’est-ce que cela signifie ?)

Âge

À partir de 16 ans

Durée

2 à 4 heures

Contenu

1 règles du jeu, 8 livrets de jeu, 1 livret des événements (contenant le prologue, les événements et la résolution), 8 marque-places, 1 code-support

Vous trouverez ici des idées de recettes, des playlists et des suggestions de costumes et de décoration.

Idées de recettes Entrée

En entrée, nous recommandons les bricks au fromage de chevre ou le tartare de saumon sur une gauffre de pommes de terre.

Plat principal

En plat principal, nous proposons au choix un carré d’agneau en croûte d’herbes ou du saumon poché, salade de petits pois au féta et à la menthe & vinaigrette citronnée au yogourt. 

Dessert

Le menu est complété par un gâteau à la crème glacée à la vanille, aux fraises et aux framboises.

Costumes

Ce n’est pas une obligation, mais pour rendre la soirée encore plus amusante, rien de tel que de se déguiser. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de nos suggestions de costumes.

Musique

Nous avons préparé notre liste de lecture Golden 60s pour vous sur Spotify.

Décoration

Nous avons créé un tableau d’ambiance avec différentes idées.

Les suspects

  • Brigitte Dupont (34 ans)

    Brigitte Dupont (34)

    L’éditrice au caractère bien trempé est rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Cette femme qui occupe un poste de direction fait figure d’exception pour les années soixante.

  • Dóra Galor-Price (39 ans)

    Dóra Galor-Price (39)

    La célèbre actrice s’est retirée du monde du cinéma il y a quelques années pour épouser Frederic Price.

  • Frederic Price (65 ans)

    Frederic Price (65)

    L’hôtelier incarne le rêve américain. Fils d’ouvrier né dans le Bronx, il figure maintenant parmi les hommes les plus riches du pays.

  • Jack O’Connor (42 ans)

    Jack O’Connor (42)

    Le jeune et ambitieux sénateur du Connecticut pourrait devenir le prochain président des États-Unis.

  • Olivia Brown (38 ans)

    Olivia Brown (38)

    La vieille amie d’école de Dóra est l’unique héritière d’une manufacture de porcelaine britannique. Cette fière Anglaise est venue spécialement de Grande-Bretagne à l’occasion de la fête.

  • Madeleine O’Connor (31 ans)

    Madeleine O’Connor (31)

    L’épouse de Jack, née Dupont, est la sœur de Brigitte. Elle est calme, discrète et chic, ce pour quoi la presse l’adore.

  • Theodor von Gollwitz (48 ans)

    Theodor von Gollwitz (48)

    Le baron d’origine allemande compte parmi les principaux agents d’Hollywood. Il représentait notamment la victime, Monique Moreau.

  • Dr Gustaf Hellström (37 ans)

    Gustaf Hellström (37)

    Ce médecin suédois traite les affres psychologiques de la haute société. C’est un bon ami du baron von Gollwitz.