Expédition mortelle

19,90  incl. VAT

Cette excursion promettait de faire date au sein de la communauté archéologique : depuis deux mois, vous étiez partis dans la forêt tropicale péruvienne, à la recherche de vestiges de la culture Mochica, une civilisation peu étudiée, ayant existé en Amérique du Sud bien avant les Incas.

Pour 5 à 7 joueurs : 3 rôles féminins et 4 rôles masculins (pour )
où l’acheter

Durant la crise de la COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez aussi jouir de notre offre de dîner-enquête en ligne grâce au code-support inclus dans votre coffret de jeu. Vous pouvez ainsi organiser facilement votre soirée de jeu sur Skype, Zoom, etc. En savoir plus.

UGS : 4260357833041

Cette excursion promettait de faire date au sein de la communauté archéologique : depuis deux mois, vous étiez partis dans la forêt tropicale péruvienne, à la recherche de vestiges de la culture Mochica, une civilisation peu étudiée, ayant existé en Amérique du Sud bien avant les Incas.

Ces derniers jours, vous aviez exhumé une multitude de petits vases et d’outils, ainsi que diverses antiquités. De toute évidence, vous approchiez du but. En fin d’après-midi, vous avez enfin découvert le tombeau des prêtresses du roi. Cette découverte majeure allait marquer un nouveau tournant dans la carrière de Marie Fournier, la plus jeune professeure en archéologie de France.

Celle-ci a décidé de fêter cette découverte autour d’un bon dîner et de quelques verres. Vous avez trinqué à votre succès en vous demandant ce que vous alliez trouver dans le tombeau le lendemain. Mais la soirée a pris une tournure tragique lorsque, vers minuit, Clément a découvert le corps sans vie de Marie à l’entrée de la tente qu’elle occupait.

Le directeur Gustavo Navarro a alerté les autorités par la radio du camp. La police devrait parvenir sur le site reculé des fouilles dans quelques heures. En l’attendant, vous vous heurtez à ces questions : que s’est-il passé ce soir ? Comment l’expédition a-t-elle pu ainsi virer au drame ?

joueurs

Pour 5 à 7 joueurs : 3 rôles féminins et 4 rôles masculins (pour ). Les rôles masculins peuvent être joués par des femmes, et inversement. (Qu’est-ce que cela signifie ?)

Âge

À partir de 16 ans

Durée

2 à 4 heures

Contenu

1 règles du jeu, 7 livrets de jeu, 1 livret des événements (contenant le prologue, les événements et la résolution), 7 marque-places, 1 code-support

Vous trouverez ici des idées de recettes, des playlists et des suggestions de costumes et de décoration.

Idées de recettes Entrée

En entrée, nous recommandons une salade de he ou une Salade de courgette acidulée ou une papa rellena.

Plat principal

Le plat principal est un plat national péruvien: le lomo saltado. Pour ceux qui préfèrent ne pas manger de viande, les Pommes de terre à la péruvienne (Papa a la huancaina) sont servi.

Dessert

Le menu se termine par le Suspiro limeno, un dessert typiquement péruvien

Costumes

Ce n’est pas une obligation, mais pour rendre la soirée encore plus amusante, rien de tel que de se déguiser. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de nos suggestions de costumes.

Musique

Nous avons créé deux listes de lecture Spotify pour vous. Le Rainforest Soundscape avec les bons sons de fond pour votre grande expédition, et la liste de lecture du Pérou d’Alberto.

Décoration

Nous avons créé un tableau d’humeur avec différentes idées.

Les suspects

  • Gustavo Navarro (63)

    Le directeur des affaires culturelles de la région de San Martín est un politicien et un macho de la vieille école. Rien ne se fait sans son accord.

  • Thomas Royer (34)

    Le compagnon d’Adèle était l’assistant de la victime, la professeure Fournier. Cela fait déjà un moment qu’il rédige sa thèse sous sa direction.

  • Clément Valois (30)

    Le beau Clément était jusqu’à il y a trois mois en couple avec Rose. C’est un très bon étudiant, qui se montre parfois arrogant.

  • Alberto Navarro (30)

    Le fils de Gustavo rêve de devenir chanteur et de reprendre des chansons traditionnelles péruviennes. Mais son père ne voit pas cette vocation d’un très bon œil.

  • Adèle de Fontaine (30)

    Issue d’une famille de l’aristocratie bordelaise, Adèle est responsable de l’organisation de l’expédition. Elle est la compagne de Thomas.

  • Rose Lebrun (27)

    La belle et ambitieuse Rose est étudiante et participe elle aussi à l’expédition. Elle recherchait désespérément l’approbation de sa professeure.

  • Émilie Chardin (28)

    Cette touriste qui voyage actuellement en Amérique du Sud est la nouvelle petite amie de Clément. Elle est en visite au camp depuis dix jours.