Dernier acte

19,90  incl. VAT

Durant la première de Roméo et Juliette, la comédienne principale s’empare de ce qu’elle pense être un poignard factice pour donner la mort à son personnage devant une salle comble. Mais, lorsqu’elle tombe inanimée sur scène, aucun doute ne subsiste : quelqu’un a dû remplacer l’accessoire inoffensif par une véritable arme.

Pour 5 à 8 joueurs : 4 rôles féminins et 4 rôles masculins (pour )
où l’acheter

Durant la crise de la COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez aussi jouir de notre offre de dîner-enquête en ligne grâce au code-support inclus dans votre coffret de jeu. Vous pouvez ainsi organiser facilement votre soirée de jeu sur Skype, Zoom, etc. En savoir plus.

UGS : 4260357833027

Bienvenue dans l’univers prestigieux du Théâtre des Halles !

Toute l’équipe avait travaillé d’arrache-pied en vue de cette première de Roméo et Juliette de William Shakespeare. La soirée a commencé devant une salle comble et promettait d’être un grand succès…

Mais le malheur est arrivé à la fin de la représentation : Juliette s’est emparée du poignard et, d’un geste théâtral, se l’est planté dans le cœur. Le public a d’abord été impressionné par son remarquable jeu d’actrice. Mais lorsque Juliette, couverte de sang, s’est effondrée sur la scène, les spectateurs ont compris qu’ils assistaient là à une tragédie bien réelle. Quelqu’un avait remplacé l’accessoire de théâtre par un véritable poignard.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de Juliette. La question subsiste : que s’est-il passé ? Qui a condamné Juliette à une fin si cruelle ?

joueurs

Pour 5 à 8 joueurs : 4 rôles féminins et 4 rôles masculins (pour ). Les rôles masculins peuvent être joués par des femmes, et inversement. (Qu’est-ce que cela signifie ?)

Âge

À partir de 16 ans

Durée

2 à 4 heures

Contenu

1 règles du jeu, 8 livrets de jeu, 1 livret des événements (contenant le prologue, les événements et la résolution), 8 marque-places, 1 code-support

Vous trouverez ici des idées de recettes, des playlists et des suggestions de costumes et de décoration.

Idées de recettes Entrée

En entrée, nous recommandons un gâteau aux olives ou des toasts au poulet avec avocat et wasabi

Plat principal

Pour la fête de la première, nous imaginons un buffet rempli de petites gourmandises et d’amuse-gueule. Il peut s’agir d’ une pissaladière, paté en croute, houmus et caviar d’aubergine avec des différents types de pain et une salade des pommes de terre facon piemontaise.

Dessert

Un plateau des fromages et fruits ou une tarte aux pommes facon normande, se marie bien avec le dessert.

Costumes

Ce n’est pas une obligation, mais pour rendre la soirée encore plus amusante, rien de tel que de se déguiser. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de nos suggestions de costumes.

Musique

Nous vous avons préparé notre playlist Epic Fame sur Spotify.

Les suspects

  • Claude Boucher

    Claude Boucher (49)

    Le directeur et metteur en scène à succès espère remporter un triomphe auprès des critiques et du public avec sa nouvelle création.

  • Nicolas Brunet

    Nicolas Brunet (34)

    Il y a quelques années, le beau Nicolas a été élu comédien de l’année. Compagnon de la victime, il interprète le rôle de Roméo.

  • Irina Ivanova

    Irina Ivanova (22)

    La jeune femme d’origine russe fraîchement diplômée de l’école de théâtre vient seulement de rejoindre la troupe. C’est pourquoi elle n’interprète aucun rôle dans la pièce.

  • Sylvain Huet

    Sylvain Huet (24)

    Avec ses yeux vitreux, c’est le comédien idéal pour interpréter les personnages brisés. Les critiques ne jurent que par lui.

  • Roland Aubert

    Roland Aubert (50)

    En tant que régisseur, Roland est le cerveau du théâtre pour tout ce qui touche à l’organisation. Homme au grand cœur, il s’entend avec tous les employés.

  • Catherine Rivière

    Catherine Rivière (30)

    Au titre d’assistante à la mise en scène de Claude, Catherine doit conserver son sang-froid. Elle rêve de mettre en scène sa propre pièce pour faire les choses à sa façon.

  • Marina Simon

    Marina Simon (28)

    La compagne de Catherine travaille comme costumière pour la troupe. Mais elle imagine son avenir sur les podiums des grands défilés de mode du monde entier.

  • Rita Boulanger

    Rita Boulanger (31)

    Rita est la nouvelle souffleuse du théâtre depuis le début de cette saison. Elle aurait elle-même aimé devenir comédienne.