Déroulement de la partie

Chaque jeu Culinario Mortale est constitué de trois tours et suit un déroulement clairement structuré. Nous avons établi pour vous une liste des différentes étapes de la partie. Vous trouverez le déroulement de la partie et les règles du jeu listées ci-dessous dans tous les livrets de jeu.

Nous n’avons pas inclus le repas dans le déroulement de la partie. Suivant les goûts de chacun et le nombre de plats, vous pouvez intégrer votre menu au jeu de différentes façons : soit en faisant des pauses entre chaque tour pour manger ensemble ou bien en grignotant tout au long de la partie.

Début du jeu

L’organisateur ou organisatrice lit la partie concernant les règles du jeu, le déroulement de la partie (ce texte) et le contexte. Les joueurs et joueuses se présentent en une ou deux phrases. Puis l’un ou l’une d’entre eux lit le prologue dans le livret des événements.

Tour 1

Après y avoir été invités par l’organisateur, les joueurs lisent en silence le Tour 1. L’organisateur lance ensuite la discussion sur la première plage de temps de la soirée.

Tour 2

Les joueurs lisent le Tour 2. L’organisateur lit l’Événement A dans le livret des événements. Le groupe discute ensuite de la deuxième plage de temps de la soirée.

Tour 3

Les joueurs lisent le Tour 3. L’organisateur lit l’Événement B dans le livret des événements. Le groupe discute ensuite de la dernière plage de temps de la soirée.

Accusation et défense

Chaque joueur fait part de ses soupçons sur l’identité du ou de la coupable. Les suspects ont la possibilité de se défendre. Chaque joueur s’exprime ensuite lors d’un vote pour établir qui a commis le crime.

Résolution

La résolution est lue à voix haute. Avez-vous démasqué le ou la coupable ?